Guide d'achat sur la balancelle de jardin
balancelle-de-jardin-1.jpgbalancelle-de-jardin-2.jpgbalancelle-de-jardin-3.jpgbalancelle-de-jardin-4.jpg

Balancelle suspendue

Le charme de la balancelle suspendue

La balancelle suspendue s’invite dans nos jardins. Accessoire de détente obligatoire pour tous ceux qui veulent passer un bon moment confortablement installé, elle se décline en de nombreux modèles pratiques et tendances.

Esprit romantique et zen avec la balancelle suspendue

Dès les premiers rayons de soleil, on n’aspire qu’à rester dehors et ainsi profiter de son jardin. Pour une sieste à l’ombre, un moment de détente, pour lire ou pour passer un moment en famille, la balancelle suspendue est l’accessoire indispensable. Elle est à la fois un canapé d’extérieur et un hamac. En effet, elle est très confortable avec en plus un doux balancement très agréable. Vous allez vous sentir lové comme dans un cocon, car la balancelle suspendue épouse parfaitement la position que prend votre corps. Il est également très tendance de fixer une balancelle dans un salon design. On en voit de plus en plus dans les intérieurs contemporains.

Les différents modèles de balancelles suspendues

Quels que soient vos goûts, vos envies, votre budget ou l’espace que vous possédez dans votre jardin, il existe tellement de modèles différents que vous trouverez très certainement celui qui vous correspond. Vous aurez le choix entre des balancelles de 1 à 4 places. C’est parfait pour ceux qui veulent être tranquille pour se reposer ou lire et pour ceux qui au contraire veulent discuter avec leurs amis et n’aiment pas la solitude. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs ou qui ne veulent pas s’embêter à fixer leur balancelle suspendue, les modèles suspendus avec support sont idéaux. Ils ont de plus l’avantage de pouvoir être déplacés au grès de vos envies. Le support est stable et solide et étudié pour résister aux intempéries et notamment à la corrosion. Grâce à un système de chaînes, les balancelles s’adaptent à la taille de ses utilisateurs. Ce type de modèle est facile à monter et à démonter. Vous pourrez ainsi l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour les modèles suspendus sans support, il vous faudra trouver le bon arbre qui va supporter le poids d’une ou plusieurs personnes. Les chênes sont parfaits pour cela. Si vous n’avez pas d’arbres, il existe des solutions comme des poteaux. Pour une fixation à l’intérieur, la balancelle devra être fixée sur un poteau ou une poutre assez solide. Les balancelles sont dans tous les cas vendues avec tous les accessoires et visseries nécessaires à leurs fixations. Il ne vous reste plus qu’à décider du matériau que vous préférez. La balancelle suspendue est proposée dans de nombreuses variantes et notamment en bois, en métal, en rotin et en toile. Les fauteuils suspendus en aluminium et résine tressée sont très faciles d’entretien et sont idéaux pour l’extérieur comme le sont également ceux qui sont en fer forgé ou en osier synthétique. Pour le confort, vous trouverez des assises doubles ou simples, rembourrées avec des accoudoirs ou non.

Le prix d’une balancelle qui est suspendue est très variable. Il peut aller de 200 à 1000 euros. Il dépend du nombre de places de la balancelle, du matériau utilisé et de son design. Vous pouvez en acheter dans tous les magasins de mobilier de jardin, les magasins spécialisés et sur internet. Pour des balancelles à des prix avantageux, allez sur le web et faites appel à un comparateur de prix. C’est un moyen efficace de faire des économies. La balancelle suspendue est l’accessoire de rêve lorsque l’on aime lire tranquille dans son jardin tout en se balançant doucement. Moment de détente garantie sur sa terrasse ou au bord de sa piscine. Que l’on veuille un modèle d’une place ou 4 places, la balancelle est très confortable.